ADHÉRER À L'ASSOCIATION

Les adhésions démarrent le 15 septembre 2020 !

“Les Catherinettes” est une jeune association qui souhaite développer une vie associative dynamique et permettre à ses adhérent·e·s de s’investir de multiples manières.

Au-delà d’une implication ponctuelle, adhérer à notre association, c’est s’engager et défendre un féminisme inclusif et lutter contre toutes formes de violences et discriminations.

De l’animation des réseaux sociaux à la brigade de sensibilisation sur les festivals, les missions seront variées.


Illustrations - Beplusing

  • loader

    NOUS ACCOMPAGNER EN FESTIVALS

    Le dispositif de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

    Nos adhérent·e·s intègrent la brigade prévention sur des stands en fixe sur le site et le camping, mais également en maraude. Le rôle de la brigade est de sensibiliser et informer les festivalier·ère·s sur la sexualité, le consentement et les différentes formes de violences au travers d’animations

  • loader

    RESSOURCES ET COMMUNICATION

    Aider à penser l’animation des réseaux sociaux ou nos supports pédagogiques.

    Tout au long de l’année, nous faisons des recherches et rassemblons de la documentation afin de créer des contenus pédagogiques, des formations, des interventions, etc. à destination des professionnel·le·s mais également des festivalier·ère·s ; nous mettons à disposition des documents de veille.

CONDITIONS

L’adhésion est valable 1 an à compter du 15 septembre de chaque année et il est demandé une cotisation de 5€.

Si vous souhaitez intégrer le bureau et/ou le conseil d’administration, vous participerez activement aux réflexions de l’association.

Nos adhérent·e·s sont bien sûr invité·e·s à nous faire des propositions d’actions : vous voulez mettre en place une conférence, créer un podcast, etc. ? Allons-y !

Pour adhérer, il vous suffit de nous contacter sur notre adresse mail.